Présentation

L’ANAJ-IHEDN est la première association française de jeunes sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement.

Plus que jamais, le monde que nous connaissons change et se transforme. Les équilibres sont bouleversés, tant en matière de politique que de géopolitique ou d’économie, rendant très incertaine et complexe la partie qui se joue sur l’échiquier mondial.

Nous vivons dans une époque où 55% de la population mondiale est âgée de moins de 27 ans. Au sein de l’ANAJ-IHEDN, nous sommes convaincus que la jeunesse est aujourd’hui autant un sujet de société qu’un réservoir de solutions bienveillantes et pertinentes pour notre avenir commun.

C’est dans ce contexte que l’ANAJ-IHEDN, forte de près de 2 000 jeunes citoyens, dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense regroupant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles.

Réseaux Défense

Notre réseau

Nos différents événements réunissent chaque année environ 10 000 personnes d’horizons divers : diplomates, journalistes, élus, jeunes professionnels, militaires, etc. C’est cette pluralité de profils qui fait la richesse de notre réseau et qui nous permet de fédérer une communauté soudée et passionnée. Aujourd’hui, plus de 26 000 personnes sont inscrites à notre newsletter et suivent les activités de notre association.

La qualité de nos travaux

Les analyses et revues publiées par nos quinze comités d’études et délégations régionales sont d’une grande qualité et sont reconnues dans des médias nationaux ou des blogs thématiques. De même, les événements organisés réunissent des intervenants de grande qualité, particulièrement reconnus dans le milieu.

Qualité Anaj Ihedn

Le maillage du territoire

Nos 24 délégués régionaux contribuent à faire rayonner l’esprit de défense sur tout le territoire national. Leurs actions sont indispensables afin de permettre aux jeunes présents dans toute la France de contribuer à la réflexion. Au-delà des frontières de l’Hexagone, nous avons également ouvert des délégations dans des grandes villes à l’étranger : Berlin, Singapour, New-York et Londres ont déjà répondu à l’appel !

Le dynamisme des membres

L’ANAJ-IHEDN repose entièrement sur ses membres, tous bénévoles. C’est grâce à leur engagement quotidien, à leurs bonnes idées et à plus de 60 000 heures de bénévolat annuelles que notre association connaît un développement sans précédent.

ANAJ IHEDN
Fermer